Télécharger l'album : Carpates2.zip
Jour 3 : Samedi 09/08/2003
Vue panoramique du massif
Nous sommes montés à gauche, avons marché jusqu'à droite et sommes redescendu jusque là où la photo est prise en une seul journée ...
Die Hard III ou Une journée en enfer
Bon tout le monde avait remarqué qu'hier je ne me sentais pas très bien, mais aujourd’hui ça va mieux.
Au programme, 7/8 heures de marche avec une ascension jusqu'à un des sommets, traversée du massif le long des crêtes, redescente dans la vallée de l'autre coté, puis si on a le temps une quinzaine de kms à pied pour rejoindre un autre massif dans lequel nous allons continuer le voyage.
Bon déjà l'heure de marche de la veille annoncée 20 mns aurait du me mettre la puce à l'oreille, mais sinon j'avoue que vu la pente je me demandais bien par où pouvait passer le chemin pour aller jusqu'au sommet !
Erreur ! Il n'y avait pas de chemin !!
Au moins la moitié du parcours se fait en escaladant ou en s'accrochant à des cordes métalliques accrochées le long de la paroi. Moi qui ai un vertige de folie et qui pensais avoir dépassé mes limites lors de ma visite de Zion National Park, UT USA je dois avouer que j'étais loin de penser que j'aurais été capable de faire ça ! D'ailleurs j'étais loin de penser que la fin de la journée serait encore pire !
Après 400m de dénivelé, je croyais que le plus dur était fait et que la journée allait se résumer à une petite ballade le long des crêtes !
Erreur fatale !!
Nous avons passé le reste de la journée à monter et redescendre 10 pics avec en moyenne pour chacun 150m de dénivelé positif et 100 négatif !!!!!
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en Roumanie un endroit proche est toujours à 1/4 d'heure (le 1/4 d'heure roumain) et le reste à 3 heures (3 Ores).
Même s'il y a deux heures vous étiez à 3 heures de quelques chose, vous en serez encore à 3 heures 2 heures après. Sur ce postulat de base et avec les encouragements de Mic qui n'arrêtait pas de m'annoncer toutes les heures que l'on venait juste de dépasser la moitié du parcours, nous avons marché et marché sans s'arrêter et sans manger (Heu dis tu crois que les roumains ils sont au courant de la pause déjeuner? et de la pause sieste? et de la pause tout court ?)
Quand même j'ai eu le droit à 15 minutes de pause déjeuner (vers 4/5 heures de l'après midi) quand je me suis à moitié écroulé de fatigue lors de l'ascension du nième pic.
C'est à ce moment qu'avec Mic on s'est mis à surnommer Ionica Musclor. Si vous l'aviez vu monter la pente avec son sac sur le dos et celui de Mic (qui était partit prévenir Ana qu'on faisait une pause) dans les bras ... alors que moi je ne pouvais même plus mettre un pied devant l'autre !
Allez dans 3 heures un petit refuge avec une petite source à coté pour boire un coup et se rincer un peu.
Après un calvaire sans nom pour moi (j'ai même été obligé de laisser mon sac à Razvan le temps d'une descente en rappel tellement c'était trop dur pour moi), nous voila finalement arrivé au refuge. Et la, pas d'eau ! Heureusement, paraitrait il qu'il y aurait une source à 1/4 d'heure (roumain) de la ! Il serait bon de pouvoir planter la tente juste à coté !
Nous revoilà partis ! Je ne vous raconterai pas ma tentative de faire un bouquet d'orties (ce qui a bien amusé Mic et m'a laissé quelques petits souvenirs sur les doigts).
Malheureusement les 15 minutes se sont transformées en deux heures et nous sommes finalement arrivés à une cabana où nous avons pu planter la tente, nous laver au robinet d'eau chaude d'un resto (Hum je vous passe les détails quand l'un des clients est entré dans le WC quand Mic et moi avions les pieds dans les lavabos !) et aller DORMIIIR !!!











