Télécharger l'album : Delta.zip
Jour 14 : Mercredi 20/08/2003
2h10, le réveil sonne ! Ben on est jamais trop prudent, ce serait ballot de rater la correspondance. On peut pas vraiment dire qu'il nous a vraiment réveillé, parce que d'une part on dormait pas vraiment (pas très confortable le train) et puis on l'entendait pas vraiment non plus (pas très silencieux le train non plus). Bref à 2h20, arrivée à Medgidia pour changer et prendre le train de 2h50 pour Tulcea
2h50 ... où est le train ? ... 3h00 ... 3h30 ... suis-je le seul à m'inquiéter que le train ne soit pas là ? En plus il n'est même pas affiché! Je crois que je devais être le seul des 50 personnes à attendre le train qui ait cru qu'il pouvait arriver un jour !
Ceci dit jusqu'à 6h30, heure du train suivant, nous avons eu droit à de l'animation dans la gare ! Une bande de gamins qui se sont à moitié tapés dessus pendant 2 heures, un groupe de 'loubards' avec des chaussures de fille et un petit roumain à moustache et à polo vert qui soulait tout le monde en mettant la musique à fond sur son radio K7.
Le plus distrayant c'est quand le petit roumain à moustache, après s'être fait chassé par le chef de gare parce qu’il faisait trop de bruit a été provoquer un des loubards à chaussures de fille ... C'est rigolo, après être allés s'expliquer tous les deux derrière la gare, le petit moustachu est revenu sans son radio K7 et sans son polo vert ...
Du coup il est allé cherché un militaire et après qu'ils aient été s’expliquer tous les trois encore une fois derrière la gare il a retrouvé son pull et son radio K7 (pas terrible la musique cela dit en passant).
Bref plein d'animation pour occuper cette attente au milieu de la nuit.
Après plus de 5h de trajet et une moyenne d'environ 30 kms/h, nous voila vers 10h à Tulcea. Je passerai sur le fait que Mic tenait la carte de la ville à l'envers ce qui nous a fait marcher dans le mauvais sens pendant au moins 20mns ou sur le fait que le guide du routard c'est vraiment tout plein d'informations soit inutiles soit erronées, mais bon !
Après avoir trouvé un hôtel à pas cher, nous sommes allés faire une petite ballade de 5h en bateau sur le Delta où nous avons croisé quelques hérons, mais malheureusement pas de pelicans. J'avoue m'être un peu assoupi au soleil sur le chemin du retour (à près tout la nuit a été courte...). La nuit qui suivit fut plutôt bonne ... ;)
Jour 15 : Jeudi 21/08/2003
Aujourd'hui c'est plage ! Tout d'abord nous avons réussit à trouver un bus pour aller à Constanca. Savez vous que les roumains aiment pas les courant d'air ? 3h dans un bus par 35°C avec des gens à moitié tassés partout sans pouvoir ouvrir les fenêtres!!! On a bien essayé mais on s'est fait engueuler par un papi et une mamie ! Bon une fois la mamie descendue et le papi endormit on a quand même osé l’entrebâiller.
Remarquez ça aurait été le moment de sortir la seule phrase de roumain que je connais: Tatsh tu! Cosovana petrine! ou un truc du style. Ça veut dire Tais-toi vielle pie !. Bon ca limite un peu la discussion et ca casse un peu l'ambiance mais c'est un début.
Arrivés à Constanca, on s'est vraiment épaté et on était très fiers de nous. On a réussit à aller de l'autogare Nord (gare routière) d'où nous sommes arrivés à la Sud (d'où les bus pour Bucarest partent) en tramway. Puis ensuite à nous renseigner sur les horaires de cars et de trains, avant de finalement prendre un bus pour la plage où nous avons passé l'après midi avant de reprendre le bus pour revenir à l'autogare pour rentrer à Bucarest, sachant que d'une part on parle pas un mot de roumain et qu'en plus de ca le car de Bucarest ne part même pas de l'autogare !
Bref Ana, tu peux être fier de nous! Nous avons survécus! Bon pas grand chose d'autre à dire à part que les montagnes russes c'est rien à coté de la route Constanca-Bucarest ! (niveau frayeur et secouage ...).











