Menu


Télécharger l'album : Carpates1.zip

Jour 2 : Vendredi 08/08/2003 

Tout va bien, je vais bien !

Bon alors déjà j'ai du dormir 15h en 4 nuits, sachant que vu l'heure à laquelle on s'est couché, l'heure à laquelle on se lève et vu la chaleur qu'il a fait cette nuit, je crois que j'ai bien du dormir 3 bonnes heures !

En plus de ça, je ne sais pas pourquoi mais je crois que je suis malâââde ...

Ca commence bien !

Bon l'aspirine préconisée par Dr Mic a été fatale. A peine avalée, j'ai du me précipiter vers ... enfin je vous passe les détails mais je dois avouer que pour moi ceci a été le thème récurent de la journée.

Saviez-vous qu'avant aujourd'hui je n'avais jamais raté un train de ma vie ?

Et bien c'est fait ;)

Je n'essayerais pas de vous expliquer le système ferroviaire roumain, ni la différence entre les trains personal, accelerate, rapid et intercity mais pour la modique somme de 90.000 Lei (environ 3 Euros) nous avons pu aller à Brasov avec un train accelerate. 4h pour 180 kms où j'ai pu essayer de finir ma nuit tout en essayant de ne pas être trop malade.

Ma visite de Brasov s'est résumée au bord du caniveau et à la pharmacie où m'ont été données des petites pilules jaunes très efficaces.

Après 2/3 heures de pause, nous voila de retour à la gare pour retrouver Adi, Razvan, Ionica qui vont venir avec nous marcher dans la montagne.

Après une petite heure de 'personal', où j'ai encore essayé de finir ma nuit, et après avoir gouté à l'efficacité des petites pilules jaunes, nous voila arrivés à Zarnesti, point de départ de notre randonnée dans le massif Piatra Craiuli.

20 minutes pour sortir du village, une bonne pause déjeuner et nous voila partit pour l'ascension.

Bon ça c'était le plan annoncé, comprenez plutôt une bonne heure de marche sous le soleil, 10 mns de pause et hop c'est partit. Hé oui, les amis de Ana sont plutôt du style vieux randonneurs des familles et moi derrière ... en manque de sommeil et avec mal au cœur, je dois avouer que j'avais un peu du mal à suivre.

Pourtant l'ascension n'était pas très dure, mais après m'être débarrassé de la tente et de la nourriture à Brasov, à chaque pause je devais me libérer d'un peu plus de mes afffaires si je voulais pouvoir arriver jusqu'à la cabana curmatura, lieu où nous devions passer la nuit.

Dommage que je n'ai pas vraiment été en état de prendre beaucoup de photos parce que le paysage, surtout à l'arrivée était vraiment superbe.

Il semblerait par contre que la vision du respect de la montagne ne soit pas exactement le même que par chez nous! Les alentours de la cabana ressemblent plutôt à une énorme poubelle qu'à l'intérieur d'un parc national.

Mais à par ça, nous avons passés une soirée bien sympas à chanter au coin du feu avant d'aller nous coucher pour aborder la journée de demain, journée que je ne serait pas prêt d'oublier...